La grande colère d’Hakim Ziyech

4 septembre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Les propos de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, n’ont pas été du goût du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Selon lui, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait versé de l’argent aux joueurs marocains de la diaspora pour participer aux matchs de la sélection nationale.

Dans une interview accordée à une chaîne néerlandaise, l’entraîneur des Oranges avait accusé la FRMF de "verser de l’argent aux porteurs de la double nationalité maroco-néerlandaise, afin de représenter les Lions de l’Atlas dans les différents championnats".

Hakim Ziyech a qualifié ces allégations du sélectionneur néerlandais de "folie". Il déclare : "Dernièrement, on assiste à beaucoup de rumeurs folles. Et vos propos en sont une forme dont je n’ai aucune connaissance".

Les déclarations de Koeman coïncident avec les tentatives de la fédération marocaine de persuader la star du PSV Eindhoven, Mohamed Iharaten, Néerlandais d’origine marocaine, de porter les couleurs nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ziyech en colère

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Rancunier, Hakim Ziyech s’en prend à un journaliste néerlandais

Pour avoir mis en cause la relation de l’international marocain avec Tadic, un de ses coéquipiers, Hakim Ziyech a recadré le journaliste néerlandais, Johan Derksen, dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.