Ziyech en colère

30 octobre 2019 - 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Le remplacement opéré par l’entraîneur Eik ten Hag a provoqué l’ire de Hakim Ziyech. Celui-ci ne tardera pas à manifester sa frustration.

"Vous aussi avez été footballeur et vous n’aimiez pas être sorti. Je veux juste jouer. C’est si mal de l’exprimer clairement ? Si c’est quelqu’un d’autre, ça passe mais quand c’est moi, tout de suite, c’est la polémique, on en fait tout un plat", a fustigé l’international marocain, premier buteur du Klassikier. "Je n’ai pas le droit d’être en colère ? Quand je suis frustré, je le montre, je suis comme ça", a fulminé Ziyech.

De son côté, l’entraîneur Eik ten Hag tempère : "Cette attitude en dit long sur Hakim dans le sens où il veut toujours jouer [...] Les joueurs n’aiment pas être remplacés mais, devant, nous avons beaucoup de qualités donc nous essayons de partager le temps de jeu. Je pense que c’est bien qu’il ait cette envie, il a toujours faim de jeu même s’il doit mieux se contrôler."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech en colère contre l’Ajax Amsterdam

La nouvelle saison ne débute pas sous de bons termes entre l’international marocain Hakim Ziyech et l’Ajax Amsterdam. Son club vient de lui retirer son numéro 10.

Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui...

La grande colère d’Hakim Ziyech

Les propos de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, n’ont pas été du goût du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Selon lui, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF)...

« L’imprévisible » Hakim Ziyech !

L’international marocain Hakim Ziyech vient dans une interview de revenir sur son parcours avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mais aussi de donner beaucoup de détails...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.