Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

8 avril 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans l’ordre côté Chelsea, au Maroc, certains l’accusent d’avoir sa part de responsabilité dans la brouille avec le coach Vahid. Mais pour Jeffrey Talan, ancien formateur de Hakim Ziyech à Heerenveen, le joueur marocain est loin de porter tous les défauts qui lui sont attribués.

Dans une interview accordée à So Foot, le formateur néerlandais a défendu son ancien joueur et a même déclaré que Ziyech n’est pas responsable du conflit qui l’oppose au sélectionneur national Vahid Halilhodzic. « On lui a collé une réputation de « forte tête », mais c’est loin d’être vrai », a confié Jeffrey Talan, tout en précisant qu’il n’a jamais eu le moindre souci avec lui quand il était à Heerenveen.

À lire :Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

« J’ai eu de très bonnes relations avec lui. Je l’ai entraîné pendant très longtemps, et c’est un gars spécial, avec une mentalité à part. Il faut savoir le manager, mais un coach qui ne sait pas gérer Hakim Ziyech n’est pas un bon coach, car si vous y arrivez, vous avez votre meilleur joueur », assure-t-il.

À lire : Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

Selon lui, les seuls reproches qu’il lui arrivait de faire à Ziyech concernaient le football et n’avaient rien à voir avec son comportement. « Quand vous êtes avec lui, il aime faire des blagues, c’est un mec assez positif en réalité. Et dans le vestiaire, c’est clairement un leader. Parfois, certains joueurs sont un peu en retard et traînent des pieds, mais lui, il faisait en sorte que tout le monde fasse les choses correctement », se souvient-il.

À lire : Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

Il s’est dit fier de voir ce qu’est devenu celui qui était son petit protégé, surtout avec ses prouesses à Chelsea. « Il est devenu un joueur très intelligent, qui a réussi à se frayer un chemin jusqu’au haut niveau avec un corps d’adolescent. Je suis troublé à chaque fois que je vois l’un de ses matchs. La principale chose que j’ai à dire, c’est qu’il n’a pas changé en tant qu’être humain. Je crois pouvoir dire que son âme d’enfant est toujours en lui », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Comment Hakim Ziyech a retrouvé son niveau à Chelsea

Le Marocain Hakim Ziyech s’est confié sur son adaptation au système de jeu de Chelsea et a exprimé, dans une interview, sa joie de pouvoir confirmer son talent.

Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic

Alors que Vahid Hailhodzic, Noussair Mazraoui et Amine Harit ont réussi à enterrer la hache de guerre, avec Hakim Ziyech, cela semble compliqué. Les médiations se poursuivent...

Le Ziyech des grands jours est de retour (vidéo)

Hakim Ziyech s’est illustré mercredi face à Tottenham (2-2). Le Lion de l’Atlas a marqué un doublé au cours de ce match amical comptant pour la préparation de la saison de...

Chelsea prête à « vendre » Hakim Ziyech ?

Chelsea est prête à se séparer de son milieu de terrain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire du club londonien, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.