Hakima Himmich

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Hakima Himmich

1.580 cas de Sida déclarés au Maroc depuis 1986 (2 mai 2005)

1.580 cas de Sida déclarés au Maroc depuis 1986

Au 31 décembre 2004, le nombre de cas cumulés de Sida déclaré au niveau national depuis 1986 s’élève à 1.587, et les estimations du nombre de séropositifs porteurs du virus VIH oscillent entre 13.000 et 16.000, a indiqué samedi soir à Meknès le Dr. Nourredine Chaouki, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé.


Des personnalités féminines marocaines décorées de la Légion d’honneur française (9 décembre 2003)

Des personnalités féminines marocaines décorées de la Légion d'honneur française

L’ambassadeur de France au Maroc, M. Frédéric Grasset, a remis, lundi dernier à Rabat, les insignes de la Légion d’honneur à trois personnalités féminines marocaines de la société civile et du monde des affaires. Il s’agit de Mmes Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national de recherches et d’exploitations pétrolières (ONAREP), Hakima Himmich, présidente de l’Association de lutte contre le Sida (ALCS) et chef du service des maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd de Casablanca et Najat M’jid, présidente de l’association Bayti.


Maroc : la quasi-totalité des sidéens bénéficient d’une trithérapie (1er décembre 2003)

Maroc : la quasi-totalité des sidéens bénéficient d'une trithérapie

La quasi-totalité des 650 malades du Sida recensés officiellement au Maroc, sur un total estimé à 30.000 séropositifs, bénéficient d’un accès aux trithérapies, selon l’Agence marocaine de lutte contre le Sida (ALCS), alors que la communauté internationnale célèbre la Journée mondiale de lutte contre cette maladie.


Avoir le Sida au Maroc : Ils ont le Sida, il en parlent (29 novembre 2003)

Avoir le Sida au Maroc : Ils ont le Sida, il en parlent

Lors de la rentrée parlementaire et alors que siégeait la première réunion de la commission santé, un député PJD s′est exclamé "Quand est-ce que vous mettrez fin aux activités de cette femme qui distribue des préservatifs à nos enfants ?". Entendez par "cette femme", le professeur Hakima Himmich, responsable du service des maladies infectieuses de Casablanca et présidente de l′ALCS.


Un premier bilan deux mois après l’ouverture d’"Allo... Info sida" (21 février 2003)

Un premier bilan deux mois après l'ouverture d'"Allo... Info sida"

Voilà bientôt 15 ans que l’ALCS, l’Association marocaine de lutte contre le sida a vu le jour. Fondée en 1988 par un groupe de médecins et chercheurs qui furent les premiers du Maghreb à réagir face à l’expansion de l’épidémie du sida, l’ALCS s’est depuis toujours consacrée au soutien des malades et à la prévention des risques de contamination par le VIH.


Sida : coopération entre la France et le Maroc (19 juillet 2002)

Sida : coopération entre la France et le Maroc

La coopération entre la France et le Maroc dans la lutte contre l’épidémie du sida a permis, dès la fin des années quatre-vingt, la formation des premières équipes marocaines de soignants et l’acquisition du matériel nécessaire, a souligné, vendredi, le PR. Hakima Himmich, présidente de l’association marocaine pour la lutte contre le sida (ALCS).


Sida : Les avancées du Maroc (4 juillet 2002)

Sida : Les avancées du Maroc

Les cinquièmes assises de l’Association marocaine de lutte contre le sida se sont tenues au mois de juin, à Marrakech. Elles ont mis en avant un objectif essentiel : l’accès aux soins pour tous les malades.



Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics