Hakimi et Ziyech, sélectionnés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année

26 novembre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Deux internationaux marocains, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année dans le cadre des CAF Awards 2019. A ces deux joueurs, s’ajoutent deux locaux et un ancien sélectionneur de la Renaissance sportive de Berkane.

Cette cérémonie de récompense prévue pour le 7 janvier 2020 à Hurghada, en Égypte distingue les meilleurs joueurs africains de l’année. Plusieurs talents africains ont déjà reçu par le passé ces prix dont Mohamed Salah de l’Egypte, qui s’est vu attribuer le prix de « meilleur joueur africain » de l’année 2018.

Cette année, le joueur de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech et l’arrière droit du Borrussia Dortmund, Achraf Hakimi sont nominés dans la même catégorie : « meilleur joueur africain de l’année ». Selon le Huffpost, le feu follet de Dortmund est également nominé dans la catégorie "meilleur espoir de l’année", une consécration qui lui a été attribuée l’année dernière.

Deux autres joueurs se retrouvent dans la catégorie « meilleur joueur africain interclubs de l’année », à savoir les joueurs du Wydad de Casablanca : Walid El Karti et Ismail El Haddad.

Un ancien entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, est le seul représentant du Maroc dans la catégorie "meilleur entraîneur de l’année". Ce dernier avait conduit le club orange jusqu’en finale de la Coupe de la CAF 2018-2019, précise le même média.

Voici la liste complète des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain :

Achraf Hakimi (Maroc & Borussia Dortmund)

André Onana (Cameroun & Ajax Amsterdam)

Baghdad Bounedjah (Algérie & Al-Sadd)

Carolus Andriamatsinoro (Madagascar & Al Adalah)

Denis Onyango (Ouganda & Mamelodi Sundowns)

Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun & Paris Saint-Germain)

Ferjani Sassi (Tunisie & Zamalek)

Hakim Ziyech (Maroc & Ajax Amsterdam)

Idrissa Gueye (Sénégal & Paris Saint-Germain)

Ismail Bennacer (Algérie & Milan AC)

Jordan Ayew (Ghana & Crystal Palace)

Kalidou Koulibaly (Sénégal & Napoli)

Kodjo Fo Doh Laba (Togo & Al Ain)

Mahmoud Hassan”Trezeguet” (Egypte & Aston Villa)

Mbwana Samatta (Tanzanie & Genk)

Mohamed Salah (Egypte & Liverpool)

Moussa Marega (Mali & Porto)

Naby Keita (Guinée & Liverpool)

Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire & Arsenal)

Odion Ighalo (Nigeria & Shanghai Shenhua)

Percy Tau (Afrique du Sud & FC Bruges)

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal)

Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City)

Sadio Mane (Sénégal & Liverpool)

Taha Yassine Khenissi (Tunisie & Espérance)

Thomas Teye Partey (Ghana & Atletico Madrid)

Victor Osimhen (Nigeria & Lille)

Wilfred Ndidi (Nigeria & Leicester City)

Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire & Crystal Palace)

Youcef Belaili (Algérie & Ahli Jeddah)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Wydad Casablanca - Renaissance sportive de Berkane - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors...

Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History &...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.