Hausse des arrivées de touristes au Maroc

28 avril 2004 - 16h24 - Maroc - Ecrit par :

Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur la commercialisation du produit touristique marocain sur le marché international, Douiri a noté que les nuitées ont enregistré une hausse de 12% à l’échelle nationale pendant la même période.

Mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir le secteur touristique en vue d’atteindre les objectifs de la stratégie 2010, le ministre a souligné qu’il a été procédé, notamment, à la restructuration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et à la rationalisation de ses méthodes de travail. Pour atteindre les objectifs fixés, le Maroc doit travailler son image de marque, sur le moyen et le long termes, au niveau des marchés émetteurs, notamment ceux qui se trouvent à moins de trois heures de vol, pour qu’elle soit aussi positive que celle dont il jouit sur le marché français, a-t-il affirmé. Le ministre a, à ce propos, relevé que pour la première fois, des études scientifiques minutieuses ont été réalisées en vue de mieux connaître les marchés ciblés et de conclure des accords avec des Tour-opérateurs (TO) et des réseaux de distribution pour commercialiser le produit marocain. Ces études permettront également de coordonner et d’harmoniser les campagnes publicitaires et de signer des accords avec des compagnies de transport aérien pour renforcer les liaisons directes entre le Maroc et les marchés ciblés, a ajouté Douiri.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.