Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

7 août 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur Hervé Renard espère que les Bleues s’imposeront mardi en huitièmes de finale face aux Lionnes de l’Atlas, dirigées par son compatriote Reynald Pedros, pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale.

« On a préparé le match en supervisant notre adversaire depuis longtemps. Un travail parfait a été fait. Maintenant, il nous reste à obtenir cette qualification sur le terrain. Me concernant, j’ai de merveilleux souvenirs de mon passage au Maroc (NDLR, sélectionneur des Lions de l’Atlas de 2016 à 2019). Maintenant, place au football. Même quand on fait un petit match entre amis, on le fait pour le gagner. On est là pour se qualifier », a déclaré Hervé Renard dans un entretien à L’Équipe.

À lire : Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

Les Bleues sont prêtes pour ce match, assure le sélectionneur français. « Dans l’ensemble tout va bien. Maëlle Lakrar a eu une petite alerte sur une petite glissade. On a géré un peu comme avec Wendie (Renard), c’est elle qui va décider aujourd’hui, selon son ressenti, demain matin, si elle est capable de participer à ce match ou pas. […] Tout le monde est prêt pour ce match important. Grace s’est entraînée normalement hier, à 100 %. Elle sera là. C’est une joueuse indispensable de cette équipe de France, de par son expérience, de par ses qualités de percussion, à la récupération », a-t-il expliqué.

À lire : France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Hervé Renard considère les Lionnes de l’Atlas comme un adversaire sérieux et insiste sur la préparation de ce match décisif. « Quand on se qualifie pour un huitième de finale, on a beaucoup de qualité, l’équipe du Maroc n’est pas là par hasard. À nous de bien nous préparer et de faire en sorte de nous qualifier pour le prochain tour », a précisé le sélectionneur français qui espère remporter ce duel face à son compatriote Reynald Pedros, sélectionneur des joueuses marocaines. « Il n’en restera qu’un Français pour les quarts de finale, j’espère que ce sera moi », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hervé Renard - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh...

Maroc-France : mauvaise nouvelle pour les Bleues

Touchée à la cuisse gauche, la défenseure centrale Maëlle Lakrar, qui fait partie de l’équipe-type de France, ne s’est pas entraînée ce dimanche, à Adélaïde. Sera-t-elle alignée...

Coupe du monde : la France, prochaine cible des Marocaines

L’équipe féminine du Maroc vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023, jeudi 3 août, à...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.