Hervé Renard dit tout le mal qu’il pense de la Fédération royale marocaine de Football

26 juillet 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l’Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

"Le linge sale se lave en famille", dit l’adage. N’étant plus membre à part entière de cette famille, Hervé Renard déballe tout. Dans des propos rapportés aux médias, l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisante pour changer la donne.

Pour l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire, le Président de la Fédération marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaâ, "s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste". Cette démarche, selon lui, est aux antipodes de la transparence dans le football. Pis, l’ex-sélectionneur du Maroc regrette que des tâches importantes soient confiées à des assistants et argue que ce choix ne se fonde en aucun cas sur le respect de la hiérarchie.

Le technicien est revenu également sur la question liée aux joueurs de la Botola professionnelle, absents de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Certain que ces joueurs auraient pu s’affirmer aussi bien lors des rencontres amicales que des matchs internationaux, il renchérit en qualifiant l’équipe qu’il a envoyée à la CAN comme l’une des meilleures, en se référant aux belles performances réalisées au classement FIFA. Au dernier palmarès, en effet, le Maroc se positionne à la 41e place contre la 47e, le mois passé, avec plus de 1461 points au compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.