Voici le probable remplaçant d’Hervé Renard

9 juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la piètre prestation des Lions de l’Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l’autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas.

ll n’est plus l’ombre d’aucun doute que le sélectionneur français des Lions de l’Atlas quitte bientôt la tête de l’équipe. En disgrâce avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard doit présenter sa démission dans les jours qui viennent.

La sortie prématurée du Maroc de la CAN est vécue comme une humiliation que regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF. Pour celui-ci, le sélectionneur n’a pas atteint son objectif qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires. La rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une réunion prévue dans cette semaine.

Mais, d’ores et déjà, les bruits courent sur l’identité du probable remplaçant de Renard, pour conduire les Lions de l’Atlas prochainement. Et, le nom qui revient le plus est celui du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.

En effet, selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire "Sala" et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid Halilhodzic à reconsidérer son engagement avec le club. A en croire la presse française, en dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, le concerné avait déjà été contacté, en mai dernier, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca, en 1997, à remporter la Ligue africaine des Champions. Le technicien a brillé, par la suite, en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale dans cette compêtition, pour la première fois de l’histoire des Fennecs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.