Soudan-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

12 novembre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le soudan accueille ce vendredi le Maroc au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Vahid Halilhodzic espèrent avoir le dessus lors de ce match comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La rencontre entre le Soudan et le Maroc, est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la chaîne sportive du groupe SNRT, Arryadia, mais également sur Al Aoula, Tamazight et la chaîne soudanaise Blue Nile Channel.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

Ce match sera le huitième entre les deux équipes. La première confrontation entre les deux pays a eu lieu en 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique. Le Maroc s’en est sorti victorieux (3-0), obtenant à l’époque sa qualification pour la compétition proprement dite, rappelle le site Le360.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Les deux pays se croiseront à nouveau en 1972, lors de la phase de groupes de la 8ᵉ Coupe d’Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10ᵉ édition de la CAN (2-2). En 2002, les crocodiles du Nil prennent leur revanche et réussissent à battre les Lions de l’Atlas (1-0), à l’occasion de la 8ᵉ Coupe arabe. Avant ce vendredi, les deux équipes se sont affrontées à Rabat, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Score (2-0) en faveur du Maroc.

À lire : Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour les barrages, mais le sélectionneur attend d’eux une victoire, pour asseoir définitivement son hégémonie sur le groupe. Pour le moment, le Maroc totalise 12 points, bien loin devant la Guinée Bissau qui a 4 points, la Guinée Conakry, 3 points, et le Soudan ferme la marche avec 2 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Soudan - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Mondial 2022 : le Maroc prêt pour son match face au Soudan

L’équipe nationale marocaine se prépare activement pour le match retour contre le Soudan qui se déroulera ce vendredi 12 novembre au stade de Rabat, dans le cadre de la...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Mondial 2022 : le match retour Soudan-Maroc délocalisé à Rabat

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une chance qui s’offre au Maroc de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.