Himoinsa se rapproche de ses clients marocains

12 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Himoinsa, le géant espagnol spécialisé dans les équipements électriques, vient d’ouvrir une antenne au Maroc afin de répondre à la demande du marché. Cette filiale qui utilise une équipe technique marocaine dispose d’un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, de mâts d’éclairage et de pièces de rechange.

Présent sur le marché marocain depuis 18 ans, l’ouverture à Casablanca de cette filiale du Groupe espagnol constitue, selon Challenge.ma, un projet « stratégique ».

Pour Lydia Gracia, Directrice générale du Groupe, les nouvelles installations permettront non seulement de fournir le marché marocain mais aussi les pays d’Afrique occidentale avec lesquels le Groupe travaille depuis près de vingt ans. Himoinsa est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes de génération d’énergie.

Selon les propos de Guillermo Elum, Directeur du Groupe dans la région MENA, rapportés par Chalenge.ma, ce projet est l’un des principaux jalons soulevés par la compagnie pour 2019 et qui aidera l’entreprise à renforcer sa présence en Afrique.

Le magazine révèle que Sabir Zouhir, Directeur général d’Himoinsa Maroc, assure de son côté que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l’aide d’une équipe locale connaissant très bien les besoins du client. Himoinsa possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP vise 100 % de couverture en énergie verte

Avec 86 % de couverture en énergie propre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) espère couvrir totalement ses besoins d’ici 2028. C’est dans ce cadre que le groupe a lancé en juillet dernier un avis d’appel d’offres pour un projet solaire de 258 MW.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...