Homosexuels : 3 meurtres en 2 mois

9 octobre 2003 - 17h02 - Maroc - Ecrit par :

En l’espace de deux mois, trois meurtres ont été commis contre des homosexuels à Casablanca. Le dernier en date a eu lieu dans le quartier du 2 Mars dans la nuit du mardi 30 septembre. La victime, un résident étranger au Maroc, a été découverte poignardée à trois reprises au niveau de l’abdomen.

Le meurtrier, actuellement derrière les barreaux, est un mineur de 17 ans. D’après le P.V. établi par la police, les deux personnes avaient bien arrosé leur soirée… Une fois à la maison, l’alcool aidant, le mineur aurait très mal pris les avances de son ami et aîné. La reconstitution du crime, réalisée le mardi 7 octobre, a révélé que l’arme du crime était un couteau de cuisine dont le meurtrier s’est débarrassé après son méfait. Les enquêteurs ont pu, cependant, remonter sa piste grâce à l’emballage portant le nom du restaurant. Le propriétaire s’est rappelé le nom du mineur, son signalement et a finalement reconnu sa photo. Depuis le début de l’enquête, la police a écarté tout lien entre les différents crimes d’homosexuels, "une simple coïncidence", insiste-t-on du côté de la police judiciaire d’Anfa. Des deux crimes commis dans ce district, un seul a été élucidé (le patron d’un restaurant) tandis que l’enquête continue pour l’autre (le gérant de la boîte de nuit Le Village).

Adil Hmaïty | 09.10.2003, Telquel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.