Hooliganisme à Casablanca : des dégâts matériels, des blessés et des interpellations

25 novembre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les débordements aux alentours des stades ont été encore constatés ce vendredi 22 novembre avec plusieurs dégâts matériels et des blessés, au terme du derby Raja- Wydad (4-4).

On dénombre au total plusieurs véhicules endommagés dont 7 appartenant aux forces du maintien de l’ordre et à la Sûreté Nationale, sans compter des biens publics détruits.

Au cours de ces actes de hooliganisme, 5 fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. Un commissaire principal exerçant au service de "la Sûreté du sport" souffre, quant à lui d’une fracture à l’épaule. Tous ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour y recevoir les soins nécessaires, informe le même communiqué.

Au total 36 personnes impliquées dans ces actes ont été interpellées, dont 9 individus, placés en garde à vue, suite à leur arrestation en flagrant délit d’actes criminels. 16 autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par ailleurs, 782 mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs ont été arrêtés aux alentours du stade. Ces jeunes enfants qui cherchaient à rentrer illégalement dans le complexe sportif ont été remis à leurs parents après un PV conformément à la loi, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait...

Panique dans le rang des habitants du Maârif à l’issue du derby casablancais

Les échauffourées survenues hors du stade à l’issue du traditionnel derby casablancais, ce dimanche 22 décembre, entre les éternels "frères ennemis" ont créé un mouvement de...

Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu...

Le hooliganisme fait une trentaine de blessés et d’importants dégats à Rabat

Lors du match opposant les FAR à la Renaissance sportive de Berkane, il y a eu du grabuge à la fin du match. En cause, des supporters de l’AS FAR. Et l’équipe n’a même pas perdu…

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.