Recrudescence du hooliganisme au Maroc

15 janvier 2008 - 16h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Le hooliganisme et les actes de vandalisme et de violence dans les stades marocains ont connu une recrudescence sans précédent ces derniers temps, au point que les autorités du football du pays commencent à exprimer leur inquiétude face à ce phénomène, rapporte la presse locale.

Les actes de hooliganisme se sont soldés par l’arrestation à Rabat et à Casablanca de plus de 50 jeunes, dimanche, lors la 14ème journée du championnat national de football.

Trente-sept adolescents ont été arrêtés après des actes de vandalisme au stade Mohammed V de Casablanca à l’issue du match entre le club local, Raja, et Meknès (2-0). Les hooligans à Casablanca ont détruit six véhicules, indiquent les journaux, ajoutant qu’ils seront présentés à la justice.

Des actes de vandalisme ont été également commis au stade Moulay Abdellah de Rabat après la rencontre FAR Rabat et KAC Kénitra (2-0). Quinze jeunes ont été arrêtés pour avoir détruit une partie des sièges des tribunes ainsi que des véhicules, selon une source policière relayée par la presse.

Après les incidents qui avaient émaillé le 20 octobre dernier, le match de la Coupe du Trône entre le Raja et le Wydad de Casablanca, une batterie de mesures draconiennes avait été prise dans le but de parer à d’éventuels actes de ce genre.

Outre les sanctions sévères contre les clubs, il s’agit d’interdictions d’accès aux stades aux mineurs non accompagnés, de l’installation des caméras, de l’augmentation des effectifs de police dans les stades et à l’extérieur et du recours à la justice en cas de violence.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 100 euros chacun à la suite d’actes de vandalisme lors du derby Raja-Wydad, du 20 octobre.

Panapress

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lois - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...