Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

30 décembre 2019 - 15h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d’Ifrane.

Ifrane séduit par ses paysages pittoresques, sa biodiversité unique et ses plans d’eau naturels, sa fraîcheur accueillante à cause de la neige qui a fait son retour. Communément appelée "la Suisse marocaine", elle demeure l’une des destinations les plus privilégiées par les touristes qui viennent se ressourcer tout en admirant la beauté qui dégage de cette ville chaleureuse.

Située au cœur des montagnes du Moyen Atlas à quelque 1.650 m d’altitude, la capitale écologique du Royaume et "la 2ème ville la plus propre du monde ", selon un récent classement, a tout pour plaire. Encore appelée "la capitale du cèdre", les chutes de neige de ces dernières semaines font d’elles une ville fortement courtisée. Et pour attirer le plus de visiteurs, les autorités rivalisent d’ingéniosité en faisant de très belles propositions touristiques pour satisfaire tous les goûts et tous les âges, rapporte la Map.

Dans sa démarche de marketing, la déléguée provinciale du tourisme à Ifrane, Meryem Oudaani, met un point d’honneur sur l’architecture, le climat et les atouts naturels et touristiques qui placent Ifrane en destination de choix pour les visiteurs. Elle n’oublie surtout pas de souligner que la ville regorge de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, tels les stations de Ski, les sites archéologiques et les divers lacs et sources.

La ville a enregistré le week-end dernier une grande affluence de touristes venus profiter de la nature, de la neige et pratiquer des activités sportives, tout particulièrement le ski aux stations de Michlifen et Habri, a fait savoir la déléguée du tourisme, relevant que les hôtels de la province d’Ifrane, toutes catégories confondues, ont affiché complet et le taux d’occupation a atteint 80% au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés. L’afflux des touristes devrait, selon elle, se poursuivre dans les prochains jours, pour le bonheur de l’économie de la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Michlifen - Neige Maroc

Aller plus loin

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...