Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)

6 avril 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les Lionceaux de l’Atlas.

Après avoir tourné le dos à l’équipe belge pour le Maroc à la surprise générale et d’être vu contraint de quitter Genk, Ilyès a participé au double match des U15 marocains contre la Zambie à l’Académie Mohammed VI de Rabat, au cours duquel il a réalisé de belles performances. Des moments inoubliables immortalisés par son grand frère, Yassine qui a réalisé une vidéo longue de 12 minutes disponible sur YouTube. « Avec tout ce qui se passe autour de lui, j’avais envie de donner notre version, d’expliquer les choses comme elles sont, explique à La Dernière Heure le joueur du club La Calamine (D2 ACFF). On parle d’un jeune de 13 ans qui est appelé en équipe nationale U15. Ces derniers temps, on a entendu beaucoup de choses. Ce que certains ont pu dire est un peu fou… Mais bon : nous, on sait ce qu’il en est vraiment. »

À lire :Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

Yassin avait accompagné son jeune frère au Maroc. « J’étais blessé et donc indisponible pour jouer… Et à l’école, j’étais en congé. C’était donc l’occasion de l’accompagner. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, raconte-t-il. Lors de sa convocation avec la Belgique, je n’avais pas eu l’occasion de l’accompagner mais ici, j’ai pu le faire et c’était une très belle expérience. » La vidéo montre les talents footballistiques d’Ilyès. Lors des deux rencontres, il a marqué les esprits. Il a inscrit un but (pénalty) lors du premier match et un autre but en action de jeu lors du second.

À lire :Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

« J’ai pris du plaisir à vivre cette expérience et à faire cette vidéo. Les retours sont positifs, tant du côté de la Belgique que du Maroc. Si j’ai l’occasion de continuer et que ça plaît à mon petit frère, je ferai d’autres vidéos », se félicite Yassin. La vidéo cumule déjà plus de 30 000 vues. Le frère aîné d’Ilyès pense déjà à la réalisation d’autres vidéos : « Je songeais à une séance de questions-réponses avec lui : ça peut être intéressant. Et pour la suite, là où il ira en club après Genk (qui a fait beaucoup pour lui), ça peut être bien de le suivre aussi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ilyes Bennane - Lions de l’Atlas - Football - Vidéos - Belgique

Aller plus loin

Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

L’aventure s’arrête pour le milieu offensif de Genk, Ilyès Bennane, qui devra trouver un nouveau club. À l’origine de ce départ, une divergence de vues entre le club belge et la...

Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.

Ilyes Bennane, 13 ans et déjà international : un phénomène belge ... et Marocain

À 13 ans et un mois, Ilyes Bennane est devenu le plus jeune international belge. Le Liégeois d’origine marocaine a joué quelques minutes lors du match amical des U15 belges face...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...