Recherche

Incendie à bord d’un ferry marocain à Algesiras

22 avril 2008 - 22h44 - Maroc

Les membres d’équipage et les passagers d’un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d’Algesiras à la suite d’un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.

Le ferry appartenant à la compagnie IMTC est entré à 22h25 au port d’Algesiras en provenance de Tanger avec 76 personnes à bord, dont 14 passagers, tous des chauffeurs de camions. Durant les manoeuvres pour l’accostage, le commandant du navire a détecté le feu qui s’était déclaré dans le garage et a immédiatement donné l’alerte. Les pompiers sont venus à bout de l’incendie plus d’une heure après. Les passagers et les membres d’équipage ont été évacués par les grandes échelles déployées par les pompiers.

Au niveau matériel, les 14 camions chargés de légumes et fruits ou d’articles de confection ont souffert de dégâts du fait de la chaleur de l’incendie. Au moins quatre camions ont été gravement endommagés.

Une enquête a été ouverte sur les causes de l’incendie alors qu’une inspection devait se dérouler mardi pour déterminer si le ferry marocain pourra se diriger vers les chantiers navals de Cadix pour réparation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact