« Indiana Jones 5 » sera tourné au Maroc

13 juin 2021 - 00h00 - Culture - Ecrit par : J.D

L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM).

Débuté à Londres le 7 juin dernier, cette cinquième aventure du célèbre et emblématique archéologue incarnée par Harrison Ford, qui jouera avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Boyd Holbrook (Logan), Shaunette Renée Wilson (The Resident) et Thomas Kretschmann (Avengers : L’ère d’Ultron), précise la même source.

Si ce cinquième opus de la franchise de Lucasfilm est produit par Steven Spielberg, appuyés par ses producteurs traditionnels tels que Kathleen Kennedy et Frank Marshall, sa réalisation est confiée à James Mangold rendu célèbre par le film Logan. Le tournage lui sera assuré par le producteur marocain Zakaria Alaoui et sa société Zak Productions, confie la même source.

Véritable saga, ce film racheté en 2012 par Disney vient allonger la liste des grandes productions internationnales tournées au Maroc notamment, James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland, a noté le CCM, relavant que le Maroc doit ce succès cinématographique à l’attractivité de son espace de tournage ainsi qu’aux variétés de décors offertes par le royaume.

A cela s’ajoutent, selon le CCM, l’expérience, la qualification de ses équipes techniques, et aux mesures prises depuis 2017 par le Centre Cinématographique Marocain ainsi que les avantages octroyés aux producteurs étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Oujda - Fès

Aller plus loin

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Le tournage de films a repris au Maroc

Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d’une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions...

La sortie d’Indiana Jones 5 tourné au Maroc reportée à 2023

Prévue l’été 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc a été reportée à 2023.

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.