Inezgane : plusieurs arrestations après un avortement qui a mal tourné

1er février 2023 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire d’Inezgane, et déférées devant le parquet pour leur implication dans un avortement clandestin qui a viré au drame.

Il s’agit de deux femmes, du médecin propriétaire de la clinique privée dans laquelle la victime a été transférée après les complications liées à l’avortement traditionnel, et d’une autre personne. Ils risquent de lourdes peines pour leur implication à divers degrés dans ce drame, indique la Direction générale de la sureté nationale (DSGN) dans un communiqué.

À lire : La mort d’une Marocaine de 14 ans relance le débat sur l’avortement

Selon la même source, les investigations ont montré que l’avortement traditionnel a eu lieu samedi dernier, à l’intérieur d’une maison de la ville d’Inezgane, à la demande de l’un des suspects. La victime a ensuite été transportée dans la clinique privée du médecin arrêté, qui a essayé de la soigner sans parvenir à arrêter l’hémorragie. La jeune femme sera transportée à l’hôpital dans un état critique, mais elle décèdera immédiatement après son arrivée.

À lire : Marrakech : 3 médecins et 1 pilote de ligne arrêtés pour avortements clandestins

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son décès et identifier toutes les personnes impliquées. Les trois suspects ont été placés en garde à vue, et le médecin fait l’objet d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Avortement - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : 3 médecins et 1 pilote de ligne arrêtés pour avortements clandestins

Les pratiques d’avortement clandestin deviennent de plus en plus fréquentes à Marrakech. Vendredi dernier, 3 médecins et un pilote de ligne, impliqués dans plusieurs affaires...

Fès : 7 individus, dont un gynécologue risquent la prison pour pratique d’avortement

Sept personnes font l’objet d’une enquête ouverte mardi, par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Elles seraient impliquées dan une affaire de pratique...

La mort d’une Marocaine de 14 ans relance le débat sur l’avortement

Les associations de défense des droits des femmes ont appelé mardi à la dépénalisation de l’avortement au Maroc, après la mort d’une mineure de 14 ans des suites d’un avortement...

Meknès : arrestation d’un médecin,cerveau d’un réseau d’avortement clandestin

Les services de la police de Meknès ont démantelé un réseau actif dans le trafic de médicaments de contrebande et d’avortement clandestin. À la tête de cette bande criminelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.