Innovation : une caméra 100% marocaine pour détecter le non-port du masque (vidéo)

2 août 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Afin de renforcer la lutte contre le Covid-19, une startup marocaine a développé un système intelligent de contrôle du port de masques à l’aide de caméras de surveillance conçues à cet effet.

Des caméras de surveillance spécialement dédiées à la détection du port du masque. C’est l’invention mise en place par une startup marocaine pour contribuer à limiter la propagation du coronavirus dans les entreprises. Grâce à l’application, les chefs d’entreprise pourront facilement vérifier le respect du port de masque par le personnel au travail.

"Cette caméra peut être installée n’importe où, que ce soit à l’entrée ou à chaque poste de travail pour détecter les employeurs portant un masque et ceux qui n’en portent pas", explique Alae Moudni, Ingénieur et concepteur au sein de la startup qui s’active en ce moment à finaliser le produit après une période de test concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bilal Hammouti, 12 ans, invente un masque intelligent (vidéo)

La pandémie du Covid-19 a révélé au Maroc bien de chercheurs et d’inventeurs, parmi lesquels le jeune Bilal Hammouti dont l’intelligence et la créativité forcent l’admiration....

Maroc/covid-19 : plus de 624 000 arrestations pour non port de masque

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb a déclaré lundi à Rabat que 624 543 personnes ont été arrêtées pour non port de masque de protection....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.