40, 50, 80 cas d’intoxication alimentaire à El Jadida. Et ça grimpe encore !

26 mars 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’au début on parlait d’une quarantaine de personnes intoxiquées lors d’un forum national pour les étudiants se tenant à El Jadida, le chiffre a grimpé à 50 puis à 80. Et ce sont 600 étudiants qui étaient présents et ont mangé du même repas.

600 étudiants venant de différentes universités et Facultés du Maroc participaient au forum national pour la créativité estudiantine, organisé à l’ENCG d’El Jadida par l’Organisation du Renouveau Estudiantin. Et on parle déjà de 80 cas d’intoxication. Un chiffre qui d’ailleurs risque de grimper et qui est déjà passé de 40 à 50 avant d’atteindre le nombre actuel.

Les analyses seraient en cours afin de connaître la cause de cette intoxication collective, à en croire le délégué régional de la Santé à El Jadida. Il y avait du poulet et du poisson au menu de ce déjeuner…

Les personnes intoxiquées ont été évacuées en toute urgence à la polyclinique de la sécurité sociale d’El Jadida ainsi qu’à l’hôpital provincial Mohamed V pour y recevoir les soins nécessaires.

Ce forum a commencé le 24 mars et se poursuivra jusqu’au 31 mars sous le thème « pour une université au cœur du modèle de développement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Alimentation

Aller plus loin

Des sardines intoxiquées dans les assiettes des Marocains ?

Des sardines toxiques consommées par les Marocains, durant toute une année, sont sources d’inquiétude en raison de la quantité élevée d’histamine qu’elles contiendraient et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.