Maroc : 200 élèves victimes d’une intoxication alimentaire à Souk Larbaa

9 mai 2015 - 14h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au moins 200 élèves d’une école de Souk Larbaa, à une centaine de kilomètres de Rabat, ont été hospitalisés après une intoxication alimentaire.

Les élèves, dont l’âge n’a pas été précisé par le journal Al Massae, ont été admis à l’hôpital Zoubeir Skiredj, qui se trouve dans la même ville, après que plusieurs enfants ont présenté les symptômes d’une grave intoxication alimentaire.

Il semble que cette intoxication vienne de la cantine scolaire où les élèves ont mangé des boulettes de poisson en conserve.

Après le repas, certains élèves ont été victimes de fortes douleurs au ventre, des vomissements et une fièvre élevée. Prévenues assez rapidement, les autorités locales se sont fortement mobilisées, ajoute la même source.

Pour l’instant l’enquête se concentre sur les conditions d’hygiène et de préparation des boulettes de poisson, les conserves, elles, étaient valables jusqu’en 2018.

Malgré la forte mobilisation des autorités locales, plusieurs parents ont manifesté devant l’hôpital contre le supposé mauvais traitement infligé à leurs enfants par le personnel de l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Jeunesse - Souk Larbaa

Aller plus loin

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

La garde royale victime d’intoxication alimentaire à Marrakech

Onze éléments de la garde royale de Dar Essalam à Rabat, ont été victimes d’une intoxication alimentaire à Marrakech, où ils se trouvaient en mission.

Le ministre de la Santé victime d’une intoxication alimentaire à Laayoune

Une quarantaine de personnes, dont le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi à Laâyoune, lors d’un déjeuner officiel...

Une intoxication alimentaire envoie une centaine de policiers à l’hôpital à Dakhla

Plus d’une centaine de policiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après avoir mangé un repas composé de poissons chez un traiteur, à Dakhla, au sud du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...