Investir au Maroc au centre de la 3ème Convention France-Maghreb

10 décembre 2003 - 14h27 - France - Ecrit par :

Du 8 au 9 janvier prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris, la troisième convention France-Maghreb. Parmi ses objectifs : drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc. Des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie y seront présent.

Drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc est l’un des objectifs prioritaires que s’est fixée la 3-ème Convention France-Maghreb, prévue au Palais des Congrès-Paris, les 8 et 9 janvier prochain, a indiqué, mardi, M. Mohamed El Ouahdoudi, directeur général de la Formation Management Partenariat (FMP, société organisatrice), lors d’un point de presse à Casablanca.

Cette manifestation vise également à assister les entreprises maghrébines à travailler entre elles, a ajouté M. Ouahdoudi, précisant que cet événement sera transformé, cette fois, en plate-forme d’information économique et de mise en valeur des atouts du marché marocain et des créneaux d’activités économiques, ponctuée par des rendez-vous ciblés pour répondre aux questions des opérateurs économiques français et/ou européens.

Cette manifestation, soutenue par 60 partenaires, connaîtra la participation de plusieurs entreprises marocaines et des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie.

Elle sera marquée par l’organisation du 2-ème Salon de l’emploi en vue de promouvoir des perspectives concrètes pour les ressources humaines franco-maghrébines

La 3e Convention France-Maghreb sera couronnée par la remise des Trophées France-Maghreb qui récompensent des initiatives économiques prometteuses et exemplaires contribuant à dynamiser économiquement et socialement cet espace franco-maghrébin.

Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Convention - Convention France-Maghreb

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.