Des Israéliens sauvés à Marrakech par les autorités marocaines (photos)

29 septembre 2015 - 13h44 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les autorités marocaines ont sauvé d’une mort certaine 24 touristes israéliens encerclés par les eaux dans la région de Marrakech, a révélé mardi le quotidien hébreu Yediot Aharonot.

Les touristes israéliens sont arrivés au Maroc il y a trois jours dans le cadre d’un voyage touristique de 13 jours au royaume. Alors qu’ils étaient en route vers le mont Toubkal, plus haut sommet au Maroc, ils ont été surpris par des pluies torrentielles.

Les Israéliens ont été obligés d’abandonner leurs véhicules après les éboulements de roches et de peur qu’ils ne soient entraînés par les eaux. Ils se réfugient alors dans un village voisin, avant que les autorités marocaines n’interviennent et les transportent vers Marrakech, sans qu’aucun touriste ne soit blessé.

Lundi, la ville ocre a été submergé par des pluies torrentielles. Quelques unes des principales artères de Marrakech ont été inondées et la circulation a été bloquée.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Israël - Inondations Maroc - Photos

Aller plus loin

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Maroc, par crainte d’agressions dont ils pourraient être victimes lors de leur visite dans...

Mort d’un alpiniste anglais au Mont Toubkal

Un alpiniste britannique âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort hier, dimanche, après une chute lors de l’ascension du mont Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.

De plus en plus de touristes marocains en Israël

Les Marocains seraient de plus en plus nombreux à se rendre en Israël, surtout depuis le début de cette année. C’est du moins ce qu’avance le site i24news, qui se base sur un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.