Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal

Quand le parlement marocain devient un ring de boxe (12 octobre 2014)

Quand le parlement marocain devient un ring de boxe

Deux heures à peine après le discours du Roi Mohammed VI appelant les élus à donner l’exemple aux Marocains et à privilégier l’intérêt de la nation aux dépens des intérêts personnels, une bagarre (oui oui) a opposé deux grandes figures de la politique marocaine au sein même du parlement Svp.


Fès va se doter d’une plage artificielle (4 août 2014)

Fès va se doter d'une plage artificielle

La ville de Fès se dotera finalement d’une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d’avoir l’aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d’euros).


Le Maroc, premier exportateur de haschich vers l’Europe (23 juin 2014)

Le Maroc, premier exportateur de haschich vers l'Europe

Le Maroc caracole encore une fois en tête des plus gros exportateurs de drogue dans le monde. Le Royaume serait même le premier exportateur de haschich vers l’Europe, d’après le dernier rapport de l’Agence européenne pour la lutte contre les drogues, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.


Les producteurs de cannabis au Maroc exploités à des fins électorales (18 juin 2014)

Les producteurs de cannabis au Maroc exploités à des fins électorales

Des rifains membres de l’association amazighe « Sanhaja Rif » font appel au Palais et au ministère de l’Intérieur pour mettre fin à l’exploitation, par les partis politiques, de la misère des producteurs de cannabis à des fins électorales.


Mort de Mahdi Elmandjra, illustre futurologue marocain (14 juin 2014)

Mort de Mahdi Elmandjra, illustre futurologue marocain

Mahdi ElMandjra, éminent futurologue, sociologue et économiste marocain, est décédé vendredi à Rabat, à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie. L’homme que Bladi.net avait approché il y a quelques années, est l’un des plus illustres penseurs de l’histoire du Maroc.


Corruption : Un président de commune piégé alors qu’il recevait 500.000 dirhams (4 juin 2014)

Corruption : Un président de commune piégé alors qu'il recevait 500.000 dirhams

La gendarmerie de Khemisset vient de mettre la main sur un président de commune en flagrant délit de corruption. Un entrepreneur allait lui remettre 500 000 dirhams de pots-de-vin afin qu’il le soutienne pour une affaire particulière. L’arrestation, ou plutôt le piège, a été pensée par le procureur de roi, en collaboration avec l’entrepreneur et la gendarmerie royale.


Violences et insultes au parlement marocain (23 mai 2014)

Violences et insultes au parlement marocain

Yassine Radi, jeune député de l’Union Constitutionnelle, interrogeait mardi le ministre Mohamed El Ouafa sur la flambée des prix de certains produits de première nécessité pour les Marocains, lors d’une séance de questions orales au parlement, quand la coupole de l’hémicycle a failli se transformer en un véritable ring.


Immoral : un enfant handicapé séquestré pendant 7 ans par sa famille au Maroc (25 avril 2014)

Immoral : un enfant handicapé séquestré pendant 7 ans par sa famille au Maroc

Fayçal, enfant marocain de 13 ans, séquestré par sa famille pendant 7 ans dans une petite chambre, semblable à une grotte, dans la région de Taourirt, au nord-est du Maroc, libéré depuis quelques jours, se trouve aujourd’hui entre de bonnes mains. Son père et son frère aîné tenus pour responsables du calvaire du petit garçon handicapé mental, ont été arrêtés mercredi.


Rachid Talbi Alami, président du parlement (12 avril 2014)

Rachid Talbi Alami, président du parlement

Rachid Talbi Alami, candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI) soutenu par les partis formant la majorité gouvernementale, a été élu vendredi président de la Chambre des représentants après avoir obtenu 218 voix, contre 142 pour son rival et candidat de l’opposition Karim Ghellab.


L’Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde (20 mars 2014)

L'Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde

Un projet de loi proposé par le parti de l’Istiqlal au Parlement vise à accorder 60 sièges à la Chambre des représentants aux Marocains du monde, soit un siège par 84.000 personnes. Environ cinq millions de Marocains vivent à l’étranger. Le texte istiqlalien vise à élargir leurs représentativité au sein des institutions nationales.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014