La DGSN dément la saisie de « 17 milliards de centimes » chez un député

2 juillet 2017 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’information avait circulé tout au long de cette semaine sur la supposée saisie record de « 17 milliards de centimes » chez un député, mais celle-ci s’avère apparemment fausse.

Après plusieurs jours de rumeurs et de chiffres astronomiques, la DGSN a été contrainte de réagir. Dans un communiqué, elle dément catégoriquement les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a saisi 17 milliards de centimes (170 millions de dirhams) dans le domicile d’un député parlementaire poursuivi dans le cadre d’une affaire pénale.

Le nom de député n’est pas cité par la DGSN mais il s’agit de Zine El Abidine El Houwas, qui est visé aujourd’hui par trois plaintes pour corruption. Il a été placé en garde à vue, avait rapporté le journal Akhbar Al Yaoum qui évoquait également une saisie importante d’argent.

Interrogé par Alyaoum24, son frère avait également démenti cette saisie, affirmant que la famille avait hérité de leur père d’une somme d’un milliard de centimes. Malgré ce démenti, plusieurs organes de presse maintiennent la saisie d’une importante somme d’argent à son domicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Istiqlal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Zine El Abidine El Houwas

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.