L’évasion spectaculaire de Jamal Ben Saddik (vidéo)

10 janvier 2021 - 10h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Jamal Ben Saddik, kick-boxeur belgo-marocain, était la star du dernier épisode de l’émission de télé-réalité «  Het Jachtseizoen  » (La saison de la chasse), aux Pays-Bas.

Le champion âgé de 30 ans devait échapper aux créateurs de l’émission, qui recevaient, toutes les dix minutes, sa localisation. Le kick-boxeur ne pouvait par ailleurs pas rester plus de 20 minutes dans le même véhicule.

Jamal Ben Saddik a pris la fuite vers la ville de Breda qu’il connait bien et où il s’entraîne régulièrement. Son évasion près d’une station-service, alors que les créateurs étaient sur le point de le rattraper, a créé le buzz aux Pays-Bas. Le Belgo-marocain a réussi à voler le véhicule de ses adversaires pour s’enfuir. Ceux-ci, surpris par l’exploit du marocain, ont préféré abandonner.

Jamal a déclaré après l’émission qu’il était né pour gagner. «  Que je joue contre mon petit frère ou mon cousin, c’est la même chose. L’âge n’a pas d’importance. Je veux toujours gagner.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Télévision - Téléréalité - Vidéos - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik arrêté par la police

Pour son appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par la police belge à son domicile à Anvers. L’information a...

Rico Verhoeven vs. Jamal Ben Saddik le 30 janvier

Le combat tant attendu entre le Marocain Jamel Ben Saddik et le Néerlandais Rico Verhoeven se tiendra en janvier 2021.

Combat de Jamal Ben Saddik contre Junior Tafa (vidéo)

Le Marocain Jamal Ben Saddik participera ce soir au tournoi Glory Rotterdam 62 avec à la clé un prix de 150.000 dollars pour le gagnant.

Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement

Lors de leur comparution devant la cour d’assises de Nivelles jeudi 7 janvier dernier, Akim S., Marocain résidant à Bruxelles et le Français Salah G., tous d’eux soupçonnés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.