Jamel Debbouze prend la défense d’Anelka

22 juin 2010 - 10h06 - France - Ecrit par : L.A

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a pris la défense de Nicolas Anelka, exclu de l’équipe de France dimanche, sur les ondes d’Europe 1 lundi.

Originaire comme Anelka de la villes de Trappes, Jamel Debouze s’est dit bien plus choqué par l’altercation entre Bixente Lizarazu et Raymond Domench en direct à la télé que par les propos d’Anelka.

"Il a craqué, certainement, mais c’est quelqu’un de juste et d’intègre qui respecte tous les gens avec qui il a joué, même Domenech". "Que Bixente Lizarazu manque de respect envers Raymond Domenech en direct à la télé me choque plus que les propos qui ont été tenus par Nicolas Anelka".

Et face à la réaction des joueurs de l’équipe de France en réponse à l’exclusion de Nicolas Anelka, Debbouze déclare : "j’aime l’esprit de ce groupe. Je sais qu’ils s’entendent bien malgré ce qu’on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l’équipe et à Nicolas en priorité. J’aime cette équipe de France et je l’ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps".

Samedi Jean-Pierre Escalettes, Jean-Louis Valentin et Raymond Domenech avaient décidé d’exclure Nicolas Anelka du Mondial 2010 pour avoir l’insulté. Les Bleus, mécontents de cette décision, avaient décidé de boycotter l’entraînement deux jours avant la rencontre face à l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Afrique du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».