Jamel Debbouze s’emporte contre un journaliste de BFM TV (vidéo)

12 septembre 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : A.P

Jamel Debbouze n’a pas apprécié l’intervention d’Alain Marschall qui a semblé insinuer que le Maroc n’a pas besoin de l’aide internationale et qu’il « arrive à se débrouiller » et « démontrer qu’il a toutes les capacités pour aider lui-même son peuple ». L’humoriste franco-marocain n’a pas manqué de réagir en direct.

Trois jours après le séisme meurtrier qui a touché le Maroc, des personnalités comme Jamel Debbouze continuent de se mobiliser pour venir en aide au royaume. L’humoriste franco-marocain, parrain de l’association marocaine L’Heure joyeuse, s’est rendu à Marrakech pour être au chevet des sinistrés. « L’État, le gouvernement fait un travail minutieux et très stratégique d’abord pour aller trouver des victimes qui resteraient ensevelies », a déclaré Jamel Debbouze lors de l’émission « BFM Story ».

Le journaliste Alain Marschall en plateau fait alors remarquer que c’est « aussi un moyen pour le Maroc de démontrer qu’il a toutes les capacités pour aider lui-même son peuple, avec l’aide internationale, mais simplement en appui. Le Maroc arrive à se débrouiller ». Une intervention qui a fait réagir l’humoriste marocain. « Je ne suis pas au fait de tout, mais le Maroc n’est pas en train de démontrer quoi que ce soit, le Maroc fait ce qu’il est contraint de faire, c’est-à-dire sauver des vies et moi j’ai confiance en ce pays », a lâché l’humoriste.

À lire : Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Et d’ajouter : « On a vu comment le Maroc a réagi, comment il a géré la crise du Covid. C’était un des premiers pays à distribuer des masques, à vacciner toute sa population. Oui, le Maroc n’a pas beaucoup de leçons de recevoir en ce domaine mais toutes les aides sont les bienvenues. J’ai entendu parler de toutes ces polémiques, et je trouve ça un peu déplacé ».

« Qu’est ce qui est déplacé ? », a relancé le journaliste. « Ce que vous tentez de faire par exemple », a rétorqué Jamel Debbouze, rappelant en outre que le Maroc a déjà accepté l’aide de quatre pays à savoir l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis. Le royaume n’a pas accepté l’aide de la France qui, selon le président Macron, est disposée à « intervenir » lorsque les autorités marocaines « le jugeront utile ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Vidéos - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, très affecté par le drame qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux...

Séisme au Maroc : Jamel Debbouze mobilise le Jamel Comedy Club

Jamel Debbouze multiplie les initiatives pour venir en aide au Maroc après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L’humoriste franco-marocain a annoncé mercredi...

Les rappeurs français se mobilisent pour aider le Maroc

Les rappeurs français comme Gims, Maes, PNL, se mobilisent à travers diverses initiatives pour venir en aide au Maroc qui a été touché par un violent séisme dans la nuit du...

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».