Jamel Debbouze interdit de conduire

4 février 2008 - 18h25 - France - Ecrit par : L.A

L’humoriste devait comparaitre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d’une infraction routière. Le tribunal l’a sanctionné pour son absence à l’audience en lui interdisant de conduire tout véhicule jusqu’en juin.

Jamel Debbouze était convoqué lundi 4 février au tribunal correctionnel de Paris, pour répondre d’une conduite sans permis. Absent à son audience, l’humoriste a été sanctionné par la cour : il devra comparaitre le 2 juin et d’ici là, il lui est interdit de conduire tout véhicule.

Le 8 avril 2007, Jamel Debbouze avait fait l’objet d’un contrôle de police sur les Champs-Elysées, alors qu’il était au volant d’une grosse berline de location.

L’acteur avait alors reconnu savoir depuis un an que son permis avait été invalidé après qu’il eut perdu tous ses points. Mais, avait-il assuré, une action était en cours devant le tribunal administratif qui devait lui rendre tous ses points et mener à la restitution de son permis. Il s’estimait donc autorisé à conduire.

Sous contrôle judiciaire

Lors d’une première audience, le 15 octobre, le président de la 30e chambre correctionnelle, Luc Barbier, avait renvoyé l’affaire au 4 février. Il estimait que l’administration devait lui fournir des documents complémentaires concernant les six infractions routières commises par l’humoriste et ayant mené au retrait des 10 points de son permis.

Le président avait d’ores et déjà ordonné que le comédien assiste à l’audience du 4 février. Pourtant, lundi matin, il ne s’est pas présenté car, d’après son avocat Me Sébastien Dufour, il était "dans le sud de la France, pour la promotion d’un film".

Le président a donc suivi en tout point les réquisitions du procureur qui a estimé qu’"il n’y avait pas lieu (pour Jamel Debbouze) de contourner cette comparution personnelle".

Comme le demandait le ministère public, le tribunal a ainsi placé l’humoriste "sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur" d’ici l’audience du 2 juin.

Nouvel Obs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.