Médaille d’or pour le Maroc aux Jeux internationaux de l’Armée

30 août 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La première Brigade d’Infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) a remporté la Médaille d’Or aux Jeux internationaux de l’Armée 2019, organisés récemment par la Russie et la Biélorussie.

Le Maroc fait partie des 21 délégations militaires étrangères présentes à ces Jeux. Plusieurs disciplines d’endurance et de combat ont été sélectionnées dans le cadre de cette édition.

Les chuteurs opérationnels de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont participé à l’épreuve de la Précision d’Atterrissage, rapporte le journal Le Matin. Elle s’est déroulée le 12 août 2019 à Pskov en Russie. Celle-ci a été disputée par douze pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Biélorussie, la Chine, Cuba, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie, le Sri Lanka, le Vénézuéla et le Maroc. Pour cette épreuve, les participants ont utilisé un hélicoptère MI-8 d’une altitude de 1.200 m.

A l’arrivée, les trois chuteurs opérationnels marocains de la première Brigade d’Infanterie parachutiste ont réalisé une belle performance en remportant la première place du podium. Ils ont été gratifiés d’un Certificat portant la mention de "Soldat à Caractère de fer".

La même source précise qu’outre la participation de la première Brigade d’Infanterie parachutiste aux compétitions de la Précision d’Atterrissage, d’autres unités des Forces armées royales ont pris part à cette édition des Jeux internationaux de l’Armée. Cette participation des unités des FAR à cette compétition internationale est la 3e après les éditions de 2017 et de 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR) - Loisirs - Biélorussie

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.