Jeux Mondiaux d’été : 36 médailles pour le Maroc

14 octobre 2007 - 00h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes de Special Olympics Maroc se sont illustrés aux Jeux Mondiaux d’été, disputés du 27 septembre au 11 octobre à Shanghai, en décrochant un total de 36 médailles, dont 9 en or, 14 en argent et 13 en bronze.

La sélection nationale, qui a pris part à cette compétition, était composée de 36 athlètes, engagés dans les épreuves d’athlétisme, d’équitation, de natation, de badminton, de football, de tennis de table et de pétanque.

L’équipe de natation, qui comprenait neuf nageurs, s’est taillée la part de lion dans cette moisson avec 15 podiums (4 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze). La sélection d’athlétisme a signé, elle aussi, une performance remarquable en obtenant 2 médailles en or, 2 en argent et 4 en bronze, alors que les épreuves de tennis de table et d’équitation ont offert chacune au Royaume cinq médailles. Les disciplines de football, de badminton et de pétanque ont également apporté leur contribution avec une médaille d’argent pour chacune d’elles.

Ces Jeux, qui ont pour objectif de promouvoir le sport des personnes aux besoins spécifiques et de vulgariser les droits des déficients mentaux, ont réuni quelque 1.800 athlètes représentant 170 pays affiliés au Special olympics international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Athlétisme - Natation - Shanghai - Equitation - Pétanque

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.