Joe Biden tente de séduire les électeurs musulmans

17 octobre 2020 - 06h20 - Monde - Ecrit par : J.K

Une administration reflétant la diversité de l’Amérique « avec des musulmans américains servant à tous les niveaux », c’est la promesse du candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden. Il a fait cette déclaration mercredi, dans un message vidéo adressé à Muslim Advocates, une organisation de défense des droits civiques.

Le candidat démocrate lors de son message d’unité contre la haine et le sectarisme, a fait la promesse de créer une administration dans laquelle les musulmans américains pourront servir à tous les niveaux, réaffirmant sa promesse d’abroger "l’interdiction musulmane "du président Donald Trump à sa prise de fonction et d’adopter une législation pour lutter contre les crimes de haine. "Aujourd’hui, la confiance diminue ; l’espoir semble insaisissable. Au lieu de guérir, nous sommes déchirés … Nous avons un avenir trop brillant pour le laisser naufrager sur les bancs de la colère et de la division " a-t-il déclaré.

La lutte contre le Covid-19, le candidat démocrate y tient aussi, avec un plan qui va mettre fin aux "inégalités mortelles en matière de soins de santé, d’éducation et d’opportunités". Même si les musulmans ne représentent qu’une minorité dans l’électorat américain, ils ont compté dans la victoire de Trump en 2016, eux, concentrés dans les États clés de Trump dont le Michigan, a souligné Alnas.fr.

Le candidat démocrate a exhorté le public visuel à voter et à encourager les autres à le faire. Son ancien opposant, le sénateur Bernie Sanders, a organisé un événement virtuel de "sortir du vote" pour vaincre Trump, sans oublier Rashida Tlaib qui œuvre pour la même cause. Le vote anticipé est d’ailleurs en cours, avec des sondages qui montrent Biden en avance. Tout le monde sera fixé le 03 novembre, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Droits et Justice - Elections - Islam

Aller plus loin

Joe Biden va-t-il perdre l’électorat musulman ?

Aux États-Unis, la polémique née autour des prises de position de l’activiste américaine d’origine palestinienne, Linda Sarsour qui soutient le mouvement BDS (Boycott,...

Joe Biden : "Inch’allah"

Le candidat Joe Biden a prononcé "inshAllah" lors du premier débat télévisé contre le président sortant Donald Trump, candidat à sa propre succession, mardi. De quoi attirer la...

États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral

Le président américain Joe Biden a procédé, mercredi, à la nomination de nouveaux juges fédéraux, dont deux de confession musulmane, un symbole selon certains observateurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).