Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

4 janvier 2023 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Même si le service militaire est une porte d’entrée dans le monde de l’emploi à travers le développement du «  savoir-faire » des jeunes, certains joueurs de la Botola n’ont pas apprécié recevoir une telle convocation. Selon le quotidien Assabah, c’est la surprise et la panique chez ces joueurs, qui pensaient être à l’abri du service militaire parce que de leur activité sportive dépend la survie de leur famille. Ils se sont d’ailleurs référés à leur club respectif pour connaître la marche à suivre.

À lire : Maroc : le service militaire, un tremplin vers l’emploi

Selon le même quotidien, la présentation d’un contrat professionnel pourrait leur permettre de reporter leur service militaire. Mais rares sont les jeunes évoluant dans des clubs amateurs ou dans des clubs de Futsal à disposer d’un tel contrat. Les mêmes convocations risquent d’atterrir chez les athlètes évoluant dans d’autres disciplines sportives.

À lire : Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

L’opération de recensement relative au service militaire obligatoire au titre de l’année 2023 a débuté le 28 décembre 2022 et prendra fin le 25 février prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Botola - Service militaire au Maroc

Aller plus loin

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette...

Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

Suspendu à cause du Covid-19, le service militaire va finalement reprendre l’année prochaine. Quelque 20 000 citoyens vont constituer le prochain contingent des assujettis au...

Service militaire : les MRE appelés à se faire recenser

La prochaine promotion du service militaire, ouvert également aux MRE, est prévue du 13 décembre au 10 février 2022, conformément aux instructions royales, fait savoir le...

Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.