Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

23 juin 2020 - 10h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme salaire, le Lion de l’Atlas dépasse de loin ses coéquipiers à l’exception d’Achraf Hakimi, qui est sur le point de signer un gros contrat.

Le classement des joueurs les mieux payés, réalisé par le quotidien arabophone Al Akhbar positionne le footballeur marocain en tête de classement. L’attaquant d’An- Nasr a le plus gros salaire et touche désormais 60 millions de dirhams annuellement. Son salaire a augmenté très récemment suite à la prolongation de son contrat de 3 ans avec le club saoudien d’An-Nasr.

Le 2e joueur le mieux payé est l’ancien capitaine du Onze national, Medhi Benatia avec 51 millions de dirhams de salaire. Il est suivi du meilleur joueur de l’Eredivisie, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea. L’ancien meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam touchera désormais la bagatelle de 50 millions de dirhams comme salaire annuel.

Sur la 4e marche du podium s’installe Younès Belhanda, milieu de terrain de Galatasaray. Il touche un salaire annuel de 35 millions de dirhams. Le 5e joueur le mieux payé est Noureddine Amrabat dont le salaire annuel à An-Nasr est 32 millions de dirhams contre 26 millions de dirhams pour Achraf Hakimi au Borussia Dortmund. Quant aux autres joueurs Lions de l’Atlas, leur salaire oscille entre 15 et 5 millions de dirhams annuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI dans le top 15 des dirigeants africains les mieux payés

Le roi Mohammed VI occupe la 2ᵉ place sur 15 dans le classement 2021 du Business Insider Africa pour les chefs d’État les mieux payés d’Afrique. Il devance de loin le président...

Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Le Marocain Selim Amallah a été sacré «  Lion belge  », un trophée qui récompense «  le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique  ». C’était lundi, au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.