Le roi Mohammed VI dans le top 15 des dirigeants africains les mieux payés

5 juin 2021 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI occupe la 2ᵉ place sur 15 dans le classement 2021 du Business Insider Africa pour les chefs d’État les mieux payés d’Afrique. Il devance de loin le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Avec un salaire annuel de 488  604 dollars, le roi Mohammed VI est le deuxième dirigeant africain le mieux payé derrière le président camerounais Paul Biya (620 976 dollars). Le souverain devance de loin le président algérien, Abdelmadjid Tebboune (6ᵉ place, 168 000 dollars).

Dans le reste du top 15, on retrouve le président sud-africain Cyril Ramaphosa (3ᵉ, 223 500 dollars) ; le président kényan Uhuru Kenyatta (4ᵉ, 192 200 dollars), le président ougandais Yoweri Museveni (5ᵉ, 183 216 dollars), le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (7ᵉ, 152 680 dollars), le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa (8ᵉ, 146 590 dollars), le président de la République démocratique du Congo, Denis Sassou-Nguesso (9ᵉ, 108 400 dollars), le président ivoirien Alassane Ouattara (10ᵉ, 100 000 dollars) et le président du Liberia, George Weah (11ᵉ, 90 000 dollars).

Les présidents du Rwanda (85 000 dollars), du Ghana (76 000 dollars), du Malawi (74 300 dollars) et du Nigeria (69 000 dollars) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Classement - Mohammed V

Aller plus loin

Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.