Les joueuses marocaines de football en stage

30 août 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Les Lionnes de l’Atlas se doivent maintenant de préparer la prochaine coupe du monde, à laquelle elles se sont brillamment qualifiées et qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, en 2023. Le Maroc fait ainsi partie des 4 représentants du continent à arracher leur ticket pour la compétition. La Zambie, le Nigeria et l’Afrique du Sud complètent la liste.

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

C’est dans cette optique que les protégées de Reynald Pedros ont entamé un stage de préparation qui va durer 6 jours, indique un communiqué de la fédération royale marocaine de football (FRMF), précisant qu’il va se dérouler à huis clos au Complexe Mohammed VI de football.

La liste des joueuses concernées par ce stage se présente comme suit :

1. Oumaima El Amrani (Taraxon/FRA)
2. Safia Bouftini (AS FAR)
3. Assia Zouhair (Chabab Mohammedia)
4. Khadija Ermichi (AS FAR)
5. Hind El Hasnaoui (AS FAR)
6. Aziza Rabbah (AS FAR)
7. Hanane Ait Lhaj (AS FAR)
8. Ibtissam El Jraidi (AS FAR)
9. Sanae El Mssoudy (AS FAR)
10. Nouhaila Benzina (AS FAR)
11. Siham Boukhami (AS FAR)
12. Fatema Tagnaout (AS FAR)
13. Fatema Zahra Dahmouss (AS FAR)
14. Zineb Redouani (AS FAR)
15. Rania Salmi (Sporting Casablanca)
16. Safae Banouk (Najah souss)
17. Najat El Badri (AS FAR)
18. Sanae Daoudi (Guingamp/FRA)
19. Soukaina Ouzraoui Dikki (FC Bruges/BEL)
20. Alisse Eva (Le Mans/FRA)
21. Ibtissam Bouharith (Michelin/BEL)
22. Alia Belkrim (FC Zurich/Suisse)
23. Ghizlane Chahiri (AS FAR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

La Marocaine Ibtissam Jraidi signe à Al-Ahli en Arabie Saoudite

L’internationale marocaine Ibtissam Jraidi, vient de quitter le championnat national pour signer à Al-Ahli, équipe de Premier League féminine saoudienne.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de...

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.