La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

29 juillet 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

« La résiliation consensuelle du contrat qui liait Mohamed Ihattaren à la Juventus est officielle. Bonne chance, Mohamed », a annoncé le club italien sur Twitter le 28 juillet. Arrivé à la Juventus à l’été 2021, qui l’a ensuite prêté à Sampdoria puis à l’Ajax Amsterdam, en 2022, le talent prodigieux autrefois acclamé, n’a pas pu combler les attentes. Entre problèmes d’attitude, les menaces après l’officialisation de sa relation avec Yasmine Driouech, ses liens présumés avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique, les ennuis judiciaires, le décès de son père, le milieu de terrain offensif de 21 ans a raté son aventure – pourtant prometteuse – en Italie. Ihattaren n’a pas joué une seconde pour l’équipe première de la Juventus. Il aurait gagné 1,3 million par an pendant quatre saisons chez la Vieille Dame. Un énorme échec.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

La fin de ce contrat risque de sonner la fin définitive de la carrière de footballeur de l’ex-pépite du PSV. Aucun club ne manifeste de l’intérêt pour lui. Aperçu récemment à COV DESTO à Vleuten, où il « tape un ballon » avec l’ancien international Gerald Vanenburg qu’il a connu à l’Ajax, rien ne dessine pour le moment. « Mais je ne l’entraîne pas maintenant, nous nous amusons un peu, on tape un ballon, je ne l’aide pas ou quoi que ce soit », a déclaré Vanenburg, précisant que ce n’était pas de l’entraînement. « C’est juste un match de football. Parfois il vient, parfois il ne vient pas pendant un certain temps », a-t-il ajouté. Reverra-t-on un jour le milieu de terrain marocain dans le football ? « Le plus important est qu’il reprenne le travail. Il devra vraiment le faire lui-même », a répondu l’entraîneur néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren se reprend en main

Mohamed Ihattaren est de retour à l’entraînement à la Juventus. C’est du moins ce que montre une vidéo publiée par le joueur néerlandais d’origine marocaine sur Instagram.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Yasmine Driouech, l’ex-fiancée de Mohamed Ihattaren porte plainte contre lui

Mohamed Ihattaren, 21 ans, a été arrêté dimanche à Amsterdam par la police, après une plainte pour agression déposée contre lui par sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech....

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...