La douane marocaine a-t-elle saisi 50.000 euros appartenant à Karim Benzema ?

19 octobre 2018 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Karim Benzema fait à nouveau parler de lui avec une nouvelle plainte contre ses proches pour une tentative d’enlèvement. Cette affaire concernerait la somme de 50.000 euros qui aurait été saisie par la douane marocaine à l’aéroport de Marrakech.

Une plainte a été déposée le 8 octobre dernier par un certain Leo D’Souza pour « tentative d’enlèvement et séquestration » qui se serait produite la veille, juste après le match entre le PSG et l’Olympique lyonnais, rapporte le site Médiapart.

Dans cette plainte, l’homme affirme avoir aperçu à l’arrière du véhicule la silhouette de Karim Benzema alors que des proches du joueur ont tenté de le kidnapper à Paris.

La somme de 50.000 euros aurait être versée par un sponsor à Karim Benzema après un voyage au Maroc mais Leo D’Souza affirme qu’il a été intercepté à l’aéroport de Marrakech et la somme a été saisie. Les proches de Benzema sont persuadés, eux, qu’il a conservé cet argent.

« Un proche de Benzema touche le bras de De Souza, c’est un enlèvement’, ’De Souza est roué de coups, il n’a aucun jour d’ITT ’De Souza dit que Benzema était dans le Van, thèse écartée par les enquêteurs’. Ce monde est-il sérieux ? #FautArreter #Givemeabreak #CTrop pfff », écrit le joueur sur sur son compte Twitter.

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’extorsion, après le dépôt d’une plainte visant Smaïne T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Douane marocaine

Aller plus loin

La douane marocaine renforce sa lutte contre la fraude et la contrebande

Une convention pour se doter d’un nouveau système de marquage intégré et sécurisé a été signé entre l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII)Douane marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.