Karim Debbouze aurait menacé l’humoriste Abderraouf

26 septembre 2011 - 10h46 - Culture - Ecrit par : J.L

Karim Debbouze, frère de Jamel Debbouze et gérant de la société organisatrice du Festival international du rire de Marrakech, aurait envoyé un texto à l’humoriste marocain Abderrahim Tounsi alias Abderraouf, le sommant de se taire sur la polémique soulevée par ce dernier dans la presse marocaine, à laquelle il avait indiqué ne pas avoir reçu l’intégralité de son cachet pour sa participation au Marrakech du rire.

Le frère de l’humoriste franco-marocain aurait même menacé Abderraouf de poursuites judiciaires pour diffamation à l’encontre de Jamel Debbouze, s’il continuait à alimenter la presse avec des informations sur la somme qui lui serait encore due.

Contacté par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Abderraouf affirme qu’il s’était mis d’accord avec les organisateurs du festival pour un cachet de 20.000 dirhams. Mais un mois après le festival, le comédien n’aurait reçu que 14.000 dirhams.

En contactant une responsable française de la société, celle-ci lui aurait répondu qu’il recevrait bientôt les 6000 dirhams restants, avant de se rétracter et de lui répondre que cette somme représente en fait la valeur de l’impôt prélevé. Pourtant, les artistes en sont exonéré au Maroc.

Déçu, Abderraouf a alors appellé Karim Debbouze et informé qu’il compte faire part de sa mésaventure à la presse et éventuellement poursuivre sa société en justice. Celui-ci, lui aurait répondu "fais ce que tu veux et écris ce que tu veux".

Par la suite, Abderraouf aurait reçu le sms suivant de Karim Debbouze : "Je fais stopper immédiatement le virement qui est en cours si je vois un article mensonger sur mon frère et je vous fais un procès pour diffamation. J’ai des contrats signés à l’appui. Je vous conseille de rester à votre place et d’attendre votre argent. Maintenant vous êtes le seul décideur de la suite des événements . Je vais me renseigner sur cette photo qui risque de vous coûter beaucoup plus cher que 6000 dirhams".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Abderraouf - Abderrahim Tounsi - Marrakech du rire - Karim Debbouze

Ces articles devraient vous intéresser :

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.