Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

7 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci s’en est pris aux agents de police, en les aspergeant de gaz lacrymogène.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, le jeune homme de 27 ans avait agressé un citoyen, samedi matin, à proximité de l’hôpital de la ville, en lui dérobant son téléphone portable.

L’individu a par la suite opposé une farouche résistance, en s’attaquant aux policiers à l’aide d’une bombe lacrymogène et d’une arme blanche. Voyant son coéquipier asphyxié par le gaz toxique, un brigadier s’est vu contraint de dégainer son arme de service et tirer une balle sur l’agresseur.

Le communiqué ajoute que l’usage de l’arme de service a permis de neutraliser le suspect qui a été placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Sina, en attendant les résultats de l’enquête conduite par l’unité de police judiciaire à Khemisset.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Aller plus loin

Un policier sort son arme pour interpeller deux individus à Tanger

Deux individus ont contraint un gardien de la paix à faire usage de son arme pour immobiliser le véhicule dont se servaient les prévenus pour semer le trouble sur la voie...

Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d’Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens...

Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Rabat

Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s’est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d’une race...

Un policier tire sur un homme dangereux à Fès

Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, un inspecteur de Police de l’équipe de soutien relevant de la préfecture de police de Fès, a été obligé de faire usage de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.