La communauté Marocaine en Allemagne se mobilise pour un jeune marocain

24 juillet 2003 - 13h06 - Maroc - Ecrit par :

Un jeune marocain, Mohamed El Fassi, a été opéré à Marburg (70 Km au nord de Frankfurt) d’une tumeur aux lèvres grâce notamment à la solidarité de familles marocaines et d’autres personnalités du Land du Hesse.

Mohamed, 27 ans, originaire de Temsaman-Boudinar (région de Nador), était arrivé il y a quelques semaines en Allemagne grâce notamment à la sollicitude d’un commerçant marocain de Frankfurt, qui a pris en charge le séjour du patient.
Brahim Bouhaloua, pour ne pas le citer, a également été au côté d’une artiste allemande de Wiesbaden (capitale du land du Hesse), Mme Gabrielle Hattesen, une des chevilles ouvrières de la campagne de collecte de fonds nécessaires pour payer les frais de l’opération, estimés à 8 000 Euros.
Une collecte qui a dépassé toutes les espérances puisque ce sont plus de 20 000 Euros qui ont été réunis.
Une générosité à mettre à l’actif de la communauté marocaine établie en Allemagne mais aussi de nombreux ressortissants allemands.
C’est la troisième action de solidarité germano-marocaine enregistrée dans la région et dont ont bénéficié des jeunes patients marocains.
Initiatives fort louables et dans lesquelles les autorités consulaires
à Frankfurt, avec à leur tête le consul général M. Driss Chabi, se sont généreusement investies.
En 2001, une jeune fille originaire de la région d’Agadir et âgée de 8
ans avait subi une opération chirurgicale au dos dans un des hôpitaux de Frankfort.
Tout récemment, une jeune orpheline souffrant de graves brûlures avait été soignée en Allemagne.
La jeune fille, qui avait perdu ses parents dans un accident de
circulation, a pu être soignée grâce notamment à la générosité d’une ressortissante allemande.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Santé - Immigration - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).