La France durcit les conditions d’accès des MRE sur son territoire

20 août 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : I.L

La France impose désormais aux voyageurs en provenance du Marocun test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant tout départ.

Cette mesure intervient suite au retrait du Maroc par l’Union européenne des pays sûrs de l’espace Schengen. L’hexagone a dès lors renforcé ses mesures restrictives pour tous les voyageurs en provenance du Royaume.

Dans un communiqué publié mardi 18 août, l’ambassade de France au Maroc a précisé que ses ressortissants, les Marocains résidant en France et les étudiants marocains munis de visas long séjour, notamment, sont autorisés, quant à eux à se rendre en France. Mais ils devront présenter une autorisation de déplacement international (téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur), une attestation sur l’honneur ainsi qu’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

S’agissant du test PCR, il est exigé à l’embarquement pour toute nationalité à l’exception des enfants de moins de 11 ans. Pour ces tests, l’ambassade de France soutient que seule la date de prélèvement sera prise en compte.

Quant aux voyageurs dont le départ est prévu dans les jours qui suivent, il est prévu sur place en France des tests durant une phase transitoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.