La ville de Tanger fait la chasse aux cafés chicha

10 janvier 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une vaste campagne est désormais lancée contre les cafés qui servent le narguilé à Tanger.

Les multiples descentes effectuées par la police dans plusieurs cafés, ont été initiées au lendemain de l’incendie qui s’est déclenchée dans un café de chicha à Tanger, selon le quotidien Al Massae. Elles ont permis aux éléments des services publics de la préfecture de la Sûreté nationale de Tanger de saisir plusieurs vases de narguilé et leurs accessoires.

Au cours de cette descente, quelques propriétaires des établissements concernés ont assuré, sous anonymat, respecter toutes les normes de sécurité et d’hygiène. Ils ont également fait part des opportunités d’emplois qu’ils offrent aux jeunes chômeurs de la région pour renforcer et promouvoir le marché de travail.

Les responsables de ces cafés ont également déclaré donner des pots-de-vin à certaines autorités pour sécuriser leurs places dans le marché.

L’incendie, qui s’est déclenché à la veille du nouvel an, dans un café de Chicha sur la corniche de Tanger, a occasionné deux morts. Le procureur du roi près la Cour d’appel de la ville a décidé de poursuivre en détention le propriétaire de l’établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Santé - Arrestation

Aller plus loin

France : une commune interdit la chicha

Plus de consommation de la chicha dans l’espace public, à Estrées-Saint-Denis dans le département de l’Oise. Ainsi a décidé Charles Pouplin, le Maire de la commune.

Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées

Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un...

Maroc : la société civile en croisade contre les cafés à chicha

Face à la prolifération des cafés à chicha à El Hajeb, les acteurs de la société civile dénoncent ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes. Ils appellent...

Les cafés à chicha pullulent à Tanger

Seulement 3 en 2009, le nombre de cafés à chicha à Tanger est passé à 200 en 2019. Ceci au nez et à la barbe des autorités PJD en charge de la gestion de cette importante ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...