Lalla Hasnaa et Leonardo DiCaprio au comité consultatif du Earth Day

15 mai 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnalités mondiales, dont la princesse Lalla Hasnaa, viennent d’être nommées au comité consultatif mondial du Earth Day Network, en tant que nouveaux membres.

Selon un communiqué de presse de l’ONG Earth Day « le secrétaire d’État John Kerry ; Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc ; Kaddu Sebunya, PDG de the African Wildlife Foundation ; Abe Minkara, directeur du développement commercial de Mark Cuban Companies ; Anand Mahindra, président du groupe Mahindra ; Lydia Camarillo, vice-présidente du the Southwest Voter Registration Education Project ; Ed Brown, directeur et chef de la direction de Care of Creation ; et Sanjoy Roy, directeur général de Teamwork Arts », ont ainsi été nommés au Comité consultatif mondial du Earth Day Network pour le cinquantième anniversaire du Jour de la Terre qui aura lieu en 2020.

Ces sommités viendront donc renforcer les rangs de 35 membres déjà existants avant cela, dont on peut citer Leonardo DiCaprio, le fondateur de Virgin Richard Branson, ou encore l’artiste Maya Lin ainsi que la vice-présidente d’Apple, Lisa Jackson.

La présidente du Earth Day Network, Kathleen Rogers, a, à cette occasion, déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ces leaders mondiaux du secteur privé, de la société civile, des arts et du domaine politique, pour compléter nos efforts ». Pour elle, l’année 2020 est importante : « 2020 doit être l’année du changement intense et ambitieux qui honorera la promesse des actions positives en cours ».

A savoir que la journée de la Terre est célébrée le 22 avril, depuis 1970.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Lalla Hasna

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...