La princesse Lalla Salma et ses enfants au concert de Jennifer Lopez

30 mai 2015 - 20h53 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté vendredi soir au concert donné par la chanteuse américaine Jennifer Lopez dans le cadre de la 14e édition du festival Mawazine.

La famille royale était assise aux premiers rangs sous de très importantes mesures de sécurité lors du spectacle de Jennifer Lopez qui a enflammé le public marocain, rapporte Al Yaoum 24.

Le concert auquel a assisté pas moins de 160.000 personnes à la scène de l’OLM Souissi à Rabat, a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision 2M lors du prime time.

Cette retransmission a suscité d’ailleurs une forte polémique au Maroc, dont a fait les frais le ministre islamiste de la Communication Mustapha El Khalfi, qui n’a selon des dirigeants de son propre parti aucune emprise sur son département pour laisser passer une chanteuse très dénudée accomplissant des "danses aux connotations érotiques flagrantes sur une télévision du pôle public".

Des dirigeants du Parti Justice et Développement (PJD) ont appelé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à intervenir pour arrêter la diffusion de tels spectacles sur la télévision publique marocaine.

Khaled Rahmouni, membre du secrétariat général du PJD, a été jusqu’à appeler le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi à déposer immédiatement sa démission.

D’après les échos qui nous parviennent de 2M, la chaîne de télévision a enregistré un véritable record d’audience grâce à la transmission du concert, qui a été suivi par un large public du Maroc mais aussi à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Rabat - 2M - Festival Mawazine 2023 - Lalla Khadija - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Moulay Hassan - Mustapha El Khalfi - Gouvernement marocain - Abdelaziz Aftati

Aller plus loin

Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Lalla Soukaïna au festival Mawazine

Le prince héritier Moulay Hassan a assisté samedi au spectacle donné par le chanteur américain d’origine cubaine Armando Christian Pérez alias Pitbull, sur la scène de Souissi à...

Photos : Jennifer Lopez en tenue très sexy à Mawazine

En conférence de presse hier à Rabat dans le cadre du festival Mawazine, la chanteuse américaine Jennifer Lopez a été remarquée avec sa tenue très sexy. Des commentaires parfois...

La culotte de Jessie J, Mawazine et les islamistes

L’apparition de la chanteuse britannique Jessica Ellen Cornish alias Jessie J, en culotte blanche sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, à l’occasion du festival Mawazine, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

On reparle encore d’un impôt sur la fortune au Maroc

L’impôt sur la fortune pourrait être instauré dans le projet de loi de finances 2023 (PLF2023) actuellement en cours de finalisation par le gouvernement. Il devrait contribuer à renflouer les caisses de l’État en ces temps de crise.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.