Recours devant le Tribunal Suprême pour Lamyae Denna

5 avril 2010 - 14h43 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La famille de Lamyae Denna, l’étudiante marocaine assassinée en mars 2008 à Grenade en Espagne, va présenter un recours devant le Tribunal Suprême espagnol.

La famille de la jeune femme réclame la reconsidération du crime en tant qu’assassinat et non entant qu’homicide comme l’avait décidé l’Audience Provinciale et le Tribunal supérieur de justice de Grenade

Manuel R. S., avait été déclaré "coupable d’homicide" le 22 octobre 2009 et condamné à 12 ans de réclusion combiné à une sanction financière de 180.000 euros de dommages et intérêts au profit de la famille de Lamyae Denna.

Manuel, ressortissant espagnol, avait tué Lamyae Denna d’une vingtaine de coups de couteau le 4 mars 2008. L’homme, qui effectuait de temps à autre des petits travaux au domicile de l’étudiante, avait avoué son crime lors des interrogatoires sans expliquer la raison de son geste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Grenade - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.