La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

12 janvier 2021 - 16h40 - France - Ecrit par : S.A

«  Lupin  », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.

Outre le Maroc, «  Lupin  », une relecture contemporaine des romans de Maurice Leblanc a décroché la première place du classement de la plate-forme en France, au Brésil, au Vietnam, aux Émirats arabes Unis et aux États-Unis. Un succès immédiat.

Créé par le scénariste britannique George Kay (Criminal, Killing Eve) en collaboration avec le Français François Uzan (Family Business), cette série doit en partie ce succès à la figure de son célèbre héros, mais aussi au charisme de sa star, au savoir-faire de son réalisateur, Louis Leterrier, auteur de blockbusters comme Le Transporteur et Insaisissables.

Heureux de ce succès, Omar Sy a remercié ses fans. Jean-Paul Salomé, réalisateur d’une précédente version de «  Lupin  » avec Romain Duris s’enthousiasme pour la série. Le programme avec Omar Sy «  est une adaptation moderne très maligne […] qui crée un vrai sentiment d’euphorie  » : «  Hâte de voir la suite  », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cinq nouveaux épisodes de «  Lupi  » seront disponibles, dans quelques mois, toujours sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma

Aller plus loin

Une scène d’un film diffusé sur Netflix met en colère les musulmans

Le film "Sheikh Jackson", qui retrace la vie d’un imam aux croyances et convictions troublées à l’annonce de la mort de Michael Jackson, est actuellement diffusé sur la...

Carton plein pour la série Domou3 Warda

Le feuilleton marocain, Domou 3 Warda, détrône toutes les séries télévisées, avec un record de 8 millions de téléspectateurs.

La série culte Little Birds explore l’érotisme à Tanger

La série Little Birds, une adaptation des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, est sur Starzplay. Elle raconte l’histoire d’une riche américaine qui débarque à Tanger dans les...

Une série sur la représentation des héroïnes musulmanes bientôt en France

We Are Lady Parts, une sitcom télévisée britannique qui met en avant des héroïnes musulmanes sera diffusée en France à partir du 15 septembre prochain. À la manœuvre, BrutX,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.