Laylat El Qadr : Visite prochaine du roi à Tétouan ?

24 mai 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi devrait se rendre dans les prochains jours à Tétouan afin d’inaugurer, lors de Laylat el Qadr, une mosquée. Les autorités seraient en effervescence.

Les autorités de Tétouan s’activeraient actuellement afin que la visite prochaine du roi Mohammed VI se passe dans les meilleures conditions, à en croire plusieurs sources médiatiques, dont Al Ahdath Al Maghribiya et le site Goud.

Mohammed VI devrait y inaugurer la mosquée Sidi Talha et y présider une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al Qadr.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Mhidia, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ainsi que de hauts responsables venus de Rabat), se serait déplacé à ladite mosquée afin de s’y rendre compte par lui-même de l’état d’avancement des travaux pour que tout soit prêt pour la venue du souverain.

En parallèle, les autorités de Tétouan s’activent à embellir la ville et à installer drapeaux et portraits du roi dans les principales artères pour la visite prévue.

Goud pour sa part explique que la mosquée a déjà été ouverte pour que l’on puisse y prier et que l’inauguration concerne plutôt la globalité de la mosquée et de ses services, dont on peut citer une école coranique, une bibliothèque religieuse ainsi qu’un centre de formation d’imams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ramadan 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.