Le Maroc à la Bourse Internationale de Tourisme de Berlin

6 mars 2007 - 00h48 - Economie - Ecrit par : L.A

Quelque 184 pays, dont le Maroc, participeront à la 41ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB) qui se tiendra du 7 au 11 mars dans la capitale allemande Berlin.

Cette édition enregistre, selon l’organisation, une participation record de 11.000 exposants, dont une vingtaine du Maroc. Outre l’animation traditionnelle, défilé de mode et musique marocaine, la participation marocaine sera marquée cette année par une manifestation autour du tourisme responsable. On prévoit également pour cette édition l’arrivée sur le marché des premiers produits du site de Saidia. Des rencontres devront être initiées avec les TO susceptibles de les commercialiser.

Cette édition 2007 de l’ITB se tient dans une bonne conjoncture économique interne et les professionnels du tourisme tablent pour cette année sur une croissance de l’activité du secteur de 3 PC contre 2 PC en 2006.

Selon un sondage, 71 PC des allemands affirment vouloir effectuer un voyage d’agrément d’au moins 5 jours. Et le Maroc vient parmi les destinations’ citées comme objectif de voyage aux côtés d’autres pays du pourtour méditerranéen comme le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne.

Les trois premiers jours du salon, qui compte cette année comme invité d’honneur l’Inde, seront réservés aux seuls professionnels. Les portes de l’ITB seront ouvertes au grand public les 10 et 11 mars. Les organisateurs s’attendent à un total de 170 000 visiteurs et des transactions commerciales dépassant les 5 milliards euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...